Night routine

Comme premier "véritable article" sur le blog, j'ai choisi de vous parler de ma routine soin du soir, elle est très simple et demande pas trop de temps mais reste indispensable pour ma peau avant d'aller se coucher si je ne veux pas me réveiller avec plein de boutons disgracieux, ceci est un euphémisme pour ne pas dire moche.
Pour commencer, l'étape fondamental: le démaquillage on ne le répétera jamais assez mais il FAUT vraiment bien se démaquiller, afin de ne pas boucher les pores de la peau et de libérer la peau de toutes les impuretés accumulées tout au long de la journée. Je me démaquille donc avec l'eau micellaire Sébium H2O de chez Bioderma car j'ai plutôt la peau à tendance grasse et je trouve qu'elle purifie la peau en même temps qu'elle démaquille et c'est parfait ! Avant j'utilisais matin et soir le gel cleanance de chez Avène mais avec ce doux climat hivernal j'ai décidé de me contenter seulement de cette solution pour ne pas agresser ma peau davantage.
Après m'être démaquillée, je ne laisse jamais ma peau sans avoir rincer l'eau micellaire, j'utilise donc une eau florale à la rose de chez Sanoflore pour ses vertus hydratantes, en plus de rincer l'eau micellaire, elle finit de retirer tout le maquillage et hydrate ma peau.
Entre ses deux étapes, j'ai oublié de préciser que je retire mes lentilles pour pouvoir me démaquiller les yeux avec le démaquillant biphasé de chez Yves Rocher à l'extrait d'eau de bleuet qui est idéal pour les porteurs de lentilles et pour retirer toutes traces de maquillages waterproof.
Je termine ensuite en appliquant une crème de nuit qui est la Keracnyl de chez Ducray c'est une crème pour les peaux acnéiques et qui est fortement dosé, c'est pourquoi j'utilise une eau florale hydratante pour ne pas agresser ma peau. Et seulement après avoir fait tout cela je peux aller me coucher sereine. Dites-moi si vous aussi vous avez des problèmes de peaux et quels sont vos remèdes miracles pour résoudre ce grand problème existentiel ?! J'espère que vous avez tous passé une belle saint-valentin A bientôt, *Justine*

2 commentaires:

  1. Cette eau micellaire est un must have ! Je reviens toujours vers elle quand je ne sais pas quoi utiliser :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve aussi, elle démaquille aussi bien qu'elle purifie la peau je l'adore !! :)

      Supprimer